• Article encyclopédique

    En arrivant en fin de séquence sur l'article encyclopédique, je me suis rendue compte que ce qui était le plus difficile pour mes élèves était de remettre les informations dans les bonnes parties (famille, description, alimentation, habitat, ce qu'il fait de particulier). 

    J'ai commencé une formation intitulée "Bouger pour favoriser les apprentissages" et je me suis dit que l'activité que je souhaitais mener avec mes élèves se prêtait tout à fait bien à la faire tout en bougeant.

    Les élèves, par groupe, devront se déplacer comme l'animal travaillé pour aller chercher des étiquettes à replacer dans les bonnes parties. 

    Voici donc les étiquettes que j'ai préparé sur le crabe (texte trouvé ici) et sur l'ours polaire (texte trouvé chez boutdegomme).

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :