• Exercices de concentration et Brain Gym

    Afin de travailler la concentration avec un petit groupe d'élèves ou même en classe entière, je me suis mis à la recherche de petits exercices de concentration. J'ai tout de suite pensé au Brain Gym car ma maman le pratique. J'ai donc trouvé le Brain gym du matin par lyndacorazza ainsi que des petites cartes chez Rigolett. Il existe aussi le matériel officiel que j’achèterai certainement si je suis convaincue par la méthode. On le trouve ici.

    J'ai également fait des recherches sur des petits jeux de concentration et j'ai créé des petites cartes à partir de mes trouvailles. J'ai trouvé mes jeux essentiellement sur Magicmaman et Apprendre à éduquer. Certains jeux nécessitent des ressources supplémentaires que l'on peut trouver sur d'autres blog :

    Exercices de concentration

     

    Le fichier est à imprimer recto-verso. 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Celgi
    Jeudi 2 Mai 2019 à 09:12
    Bravo! Merci pour ce partage
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :