• Je suis la première à passer des journées entières de blog en blog à la recherche de bonnes idées. Parfois, je les partage sur mon blog en redirigeant directement sur le blog en question, parfois je créé d'autres choses inspirées d'un article que j'ai vu. Je cite toujours mes sources par respect pour les autres profs blogueurs.

    En affichant la Charte sur mon blog, je souhaite encourager le partage entre enseignants et le respect de chaque blog. 

    La charte ci-dessous a pour but de faire circuler la CyberCourtoisie.

    Si vous aussi, vous adhérez à ces principes de cybercourtoisie et souhaitez diffuser la charte sur votre blog, vous pouvez copier-coller le texte ci-dessus (sans le modifier) ainsi que les différents visuels du logo Cybercourtoisie. Vous pourrez ainsi réaliser un article présentant votre adhésion à ces principes, créer une page fixe avec le texte de la charte et apposer le logo sur votre blog. 

    Je vous laisse le lien vers le blog de la Tanière de Kyban qui est à l'origine de cette charte.

    Cyber Courtoisie

    Ce blog a pour vocation de partager des ressources pédagogiques ou liées au métier d’enseignant dont je suis l’auteur, bien que ces ressources puissent s’appuyer sur le travail d’autrui (livres, méthodes, articles, etc.). En suivant cette charte, j’affiche mon respect et ma reconnaissance envers ces personnes et leur travail.

    Article 1

    Je m’efforce de citer mes sources, blog (ou site), auteur et lien à l’appui, lorsque je m’inspire du travail d’un autre, même si ma production finale s’en éloigne. C’est ainsi qu’évoluent les idées. 

    Si je ne connais pas l’auteur de la ressource qui m’a inspiré, j’essaye de faire des recherches pour le retrouver afin de pouvoir le citer.

    Article 2

    Je ne partage pas directement, ni sur mon blog, ni sur les réseaux, un document qui n’est pas le mien, sauf accord explicite de l’auteur. Sinon, je redirige le visiteur vers sa source.

    Lorsque mon travail ne consiste qu’en une remise en page ou une amélioration d’ordre esthétique d’une idée originale propre à un autre blogueur ou auteur identifiable, je demande l’autorisation avant de partager mon travail.

    Article 3

    En cas d’impair de ma part ou d’un autre, j’échange courtoisement afin de trouver une solution. En première intention, je préfère contacter directement la personne concernée et lui donne l’opportunité d’expliquer sa démarche.

     

      

    Ce blog respecte la charte de cybercourtoisie

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Ma super amie Aurélie a voulu faire des étiquettes sur le thème de la mer pour sa classe et a bien gentiment accepté de les partager avec vous sur mon blog. Voici donc son travail. Merci à elle !

    Thème : Océan

    Thème : Océan

     

    Mise à jour :

    Voici mes règles de classe en version océan.  

    Thème : Océan

    Pin It

    votre commentaire
  • Que préférez-vous sur mon blog ?

    Pour mieux connaître mes lecteurs, je vous propose un petit sondage. 

    Il faut cliquer ici pour répondre. 
    N'hésitez pas à me faire part de vos demandes par commentaires. J'essaierai d'y répondre.

    Pin It

    votre commentaire
  • Je viens de tomber par hasard sur un site qui permet de générer ses propres reproduction sur quadrillage. 
    Je vous mets le lien ci-dessous. 

    Reproduction sur quadrillage

     

    Reproduction sur quadrillage

     

    Pin It

    4 commentaires
  • J'aime faire écouter des morceaux musicaux à mes élèves. Premièrement, pour leur faire découvrir plein de musiques différentes mais aussi pour les faire travailler sur plusieurs notions : les instruments, le rythme, le tempo, les voix. Et aussi pour leur apprendre à ressentir la musique et exprimer ses émotions face à son écoute.

    Comme je ne suis pas une experte en musique j'ai simplifié les choses. Je me suis inspirée de ce que j'ai pu trouver ici et là sur le net pour créer une fiche qui me ressemble pour l'écoute musicale en classe.

    Ainsi, j'ai une fiche qui va avec n'importe quel morceau. N'hésitez pas à me suggérer n'importe quelle amélioration possible. 

    Ecoute musicale

     

    Ecoute musicale

    Pin It

    2 commentaires