• Crayons géants

    Pour décorer notre vestiaire, ma collègue Sylvie nous a proposé à ma duettiste et moi de faire des crayons géants, un bricolage qu'elle avait déjà réalisé auparavant. Plusieurs d'entre vous m'ont demandé la marche à suivre et en cherchant, j'ai trouvé le matérel sur le blog de CHD. La marche à suivre n'est pas détaillée. Voici donc la mienne.

    Cliquez ici pour le matériel.

    Crayons   Crayons

     

    Les étapes : 

    1. Préparer les corps des crayons et plier pour faire 5 faces. Peindre avec de la peinture fluo (ou pas) en faisant des dessins graphiques (lignes, point, vagues,...)

    2. Préparer les yeux, les mains, les pieds, la langue, les bras et les jambes (en accordéon).

    3. Faire la mine (c'est mieux de tester avant par rapport à la taille du crayon choisie). Elle est coloriée de la même couleur que le corps.

    4. Assembler le corps (agrafes ou colle blanche) et coller la mine. Quand tout est bien sec, coller tout le reste et ajouter un pompon pour le nez (ou du papier d'alu comme CHD). Dessiner la bouche au marqueur.

     

    /!\ J'ai collé moi-même le corps et la mine car ce sont les étapes les plus difficiles. 

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mariali
    Jeudi 30 Juillet 2020 à 18:30

    Bonjour.

    Très joli pour égayer les longs couloirs de l'école.

    Je suis allée sur le site de CHD comme vous l'indiquez pour trouver le matériel mais je n'ai pas vu le gabarit des crayons.

    Pouvez-vous simplement me dire combien ils ont de face, je ne distingue pas bien sur la photo.

    Merci beaucoup.

      • Mercredi 5 Août 2020 à 12:15

        Aucune idée, je ne me rappelle plus. On avait effectué plusieurs tests mais ils doivent faire quelque chose comme 5 cm de face. 

    2
    Béné64
    Mercredi 12 Août 2020 à 17:53
    Bonjour votre modèle il me plaît beaucoup vous pouvez le envoyé le modèle s il vous plaît c est pour le refaire pour la rentrée de septembre merci cordialement
      • Vendredi 14 Août 2020 à 08:26

        Il faut le faire vous le modèle, c'est plus grand que A4 et pas très compliquée. ;)

    3
    Nicky
    Vendredi 21 Août 2020 à 09:43
    Pourriez vous m'expliquer la fabrication de la mine s'il vous plaît.
      • Samedi 22 Août 2020 à 09:42

        C'est un demi cercle tourné sur lui même.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :