• Livres et albums - Editions Gründ / Langue au chat / Poulpe fictions

    J'ai eu l'occasion d'avoir un partenariat avec les éditions Gründ et Langue au chat en particulier.
    J'ai pu choisir quelques livres. Certains m'ont énormément plus, d'autres un peu moins emballés.

    Je vais vous parler de mes coups de coeurs.

    Le livre de mes émotions - La timidité

     Résultat de recherche d'images pour "le livre de mes émotions"

    J'aurais bien voulu avoir la collection complète pour me faire un avis plus complet. 
    Ces albums ressemblent un peu au fameux "La couleur des émotions".

    Il raconte l'histoire d'Achille qui va être confronté à la timidité. Sur certaines pages, il y a des questions ou des conseils qui permettent de l'utiliser comme support pour un goûter philo en classe par exemple.

     

    Splash - Au début il y avait trois couleurs

    Résultat de recherche d'images pour "splash au début il y avait trois couleurs" 

    Basé un peu sur le même concept que "Petit bleu et petit jaune", ici il s'agit des trois couleurs primaires qui vont se mélanger. Le livre est vraiment chouette. 

     

    L'encyclo des petiots - Bonjour les dinosaures/ Bonjour la planète / Bonjour le château fort

    Résultat de recherche d'images pour "bonjour les dinosaures"        Résultat de recherche d'images pour "bonjour la planete"         

    Ces documentaires de l'édition Langue au chat sont vraiment très attractifs. Ils sont composés de petites fenêtres que l'on peut ouvrir et contiennent chacun à la fin un poster sur le thème du livre. C'est un vrai coup de cœur.

    Résultat de recherche d'images pour "bonjour le chateau fort"

    J'ai moins affectionné la maison d'édition Poulpe fiction et de ce fait pas demandé à recevoir des livres de cette édition là.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :