• Mes réussites de 3P

    Afin de pouvoir souligner les progrès des élèves, j'ai imaginé, avec l'aide d'une collègue et amie, une sorte de cahier des réussites. Il s'agit, chaque mois, de coller les objectifs atteints par chaque élève afin qu'ils puissent progresser à leur rythme.

    Mes réussites de 3P

    Voici dons la trame pour chaque mois :

    Mes réussites de 3P

     Voici les premiers objectifs que j'ai créé en me basant sur les objectifs du PER. Les autres disciplines viendront au fur et à mesure.

    Mes réussites de 3P

     Je mets également une trame d'objectifs vierge afin que vous puissiez réaliser vos propres objectifs. N'hésitez pas à me les envoyer pour les partager. wink2

    Mes réussites de 3P

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 18:37

    Je continue ma petite visite ! ^^

    J'aime beaucoup tes présentations et l'idée du cahier de réussites nous titille quasiment tous mais toi, qui l'as testé qu'en pense-tu ? Est-ce facile à mettre en place, est-ce chronophage, est-ce que tu as regretté ou non de l'avoir commencé ? Plein de questions quoi !

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 18:44

        Alors je ne l'ai pas testé car je l'avais créé pour une amie enseignante comme j'étais en remplacement je ne me suis pas lancée la dedans, mais je peux lui demander et je t'apporte la réponse après.

      • Vendredi 14 Juillet 2017 à 23:41

        Alors la réponse : L'utilisation a évolué au cours du temps. C'est en effet très chronophage. Finalement même si l'élève progresse beaucoup, il y a beaucoup de cases qui restent vides chaque mois. Finalement, les objectifs du PER ne sont pas très indicatifs pour l'élève ou pour les parents. Elle pense qu'une liste d'objectifs a stabilobosser serait plus pertinent.

        J'espère que ça a pu t'aider !

    2
    Samedi 15 Juillet 2017 à 19:02

    Merci pour avoir demander et pour avoir transmis la réponse  !  Cela confirme mes craintes, je ne me lancerai pas  dans cette aventure cette année ...  Bonnes vacances ! glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :